Sélection du message

dimanche 5 décembre 2010

10 ans 10 poches

Choisir 10 poches est aussi improbable. Voici 10 titres plus ou moins récents mais édités ou réédités au cours de la décennie, 10 que nous aimons et que vous pourrez, peut-être, gagner en déposant votre ticket de caisse avec vos noms, email ou téléphone dans l'urne prévue à cet effet. Résultat le 24 décembre, 2 lots à gagner.


Histoire de Tönle, Mario Rigoni Stern, Verdier poche, 2008. Tönle est un berger qui devient contrebandier pour nourrir sa famille jusqu'au jour où la guerre transforme le plateau d'Asagio, sur lequel ils vivent, en champ de bataille.


Trois chevaux, Erri de Luca, Folio, 2002. Rescapé de la dictature argentine, un italien rentre au pays. Jardinier taiseux, il tente d'oublier sa première vie lorsqu'il rencontre Làila.


La Rose pourpre et le Lys, Michel Faber, Points, 2006. Qui est Sugar ? Une prostitué sulfureuse des bas-fonds de l'Angleterre victorienne ou la figure de la dernière héroïne, celle qu'on abandonne, le livre ouvert sur la mort.


Le syndrome d'Ulysse, Santiago Gamboa, Points, 2009. Les aventures d'Esteban, colombien, dans les années 80 à Paris, ville des voluptés.


La route, Cormac McCarthy, Points, 2009. Un père et son fils portent le feu de la civilisation dans un monde dévasté.


Un soir au club, Christian Gailly, Minuit Double, 2006. Un soir au club, Simon Nardis replonge dans le jazz, passion qui va balayer toute sa vie.


Un roman russe, Emmanuel Carrère, Folio, 2008. Un roman, une autobiographie, un carnet de route, un reportage, une histoire d'amour, un livre dense et déroutant.


Les âmes grises, Philippe Claudel, Lgf, 2006. En 1917, alors que la guerre fait rage, que les morts tombent au champ d'honneur à quelques kilomètres, une fillette est retrouvée assassinée au bord d'un ruisseau.


Fuck America, Edgar Hilsenrath, Points, 2010. L'épopée new-yorkaise d'un survivant de l'holocauste qui, entre soupes populaires et petits boulots, essaie d'écrire un roman.


La grande vie, Jean-Pierre Martinet, Arbre Vengeur, 2006. La folie est une maladie transmissible.

Aucun commentaire: