Sélection du message

lundi 6 février 2017

La librairie l'Arbousier vous invite à une rencontre avec Dimitri Bortnikov le 9 février 2017 à 18h30.






Face au Styx. Le fabuleux parcours - riche, vivant, et passionné - d’un jeune Russe dans le Paris d’aujourd’hui. Au fil de ses rencontres et de la solitude de ses déambulations se dessine une fresque hallucinée projetée sur le mur de la condition humaine. Maquereaux, marquises, écrivains, chats et chiens, tsars, grand-père combattant de trois guerres, femmes et hommes, enfants, bêtes venus de l’autre côté du Styx, tous entrent dans cette danse, farandole moderne des âmes tragiques et drôlatiques qui tourbillonne de Paris jusqu’au pôle Nord, de Saint-Peterbourg jusqu’à la grande steppe tel un ouragan qui déracinerait les dents du dragon du passé et sèmerait ceux à venir… Un grand roman russe à la Dostoïevski écrit directement en français.

Génie pour les Inrocks, étourdissant pour Télérama, une langue torrentielle et irrésistible pour L'Humanité, recherche du sens dans un monde postmoderne pour La Croix, Un magnifique livre sur l'errance pour L'Express, le livre de cette rentrée pour France Inter.

Nous sommes très heureux de recevoir à nouveau Dimitri Bortnikov que nous avions reçu la première fois en novembre 2005. Nous pouvons que vous conseiller chaudement d'assister à cette rencontre à la découverte d'une langue qui se joue de tous les codes. Le nouveau grand roman, en français, de l'auteur du Syndrome de Fritz, Booker Prize russe en 2002.

Aucun commentaire: