Sélection du message

mercredi 22 mai 2013

La Merveille ou la Fête des Mères.

Chers parents, vos enfants ne trouverons pas à la librairie l'Arbousier ces trésors que vos petits anges confectionnent sous la tendre férule de la maîtresse d'école et que tous les papas et les mamans, à chaque fête, engrangent jalousement dans leurs tiroirs. Si, comme Pierre Desproges (nous voici déjà 25 ans après Lui), vous êtes éblouis plus que de raison, par les colliers de nouilles, les bracelets de haricots, les vide-poches en pots de yaourt, les boites à bijoux Caprice des Dieux, les pieds de lampes (consignés) de chez Préfontaines, qu'ils passent leur chemin (parenthèse inattendue : le Préfontaines n'a rien à voir à une émission télédiffusée à bonne humeur attendue ; c'était un vin des rues comme l'appelait Robert Giraud (Le Dilettante vient de rééditer son magnifique « Le peuple des berges »)) ! Ici, pour vos fêtes respectivement respectées, nous proposerons à vos enfants, au plus vil prix unique, du livre, du livre et de la polésie, ou de quoi faire de belles polésies, comme celle-ci :

La Merveille

Ma vie est un enchantement.
Quand je m'endors, quand je m'éveille,
Ou quand je joue, à tout moment,
Une fée douce me surveille.
Elle m'entoure de soins charmants,
Cette merveille, c'est maman.

Ce que nous pourrions résumer ainsi :

Cette année pour ma maman,
Ni Lustucru ni Kiravi,
Du Musso et du Marc Lévy,
Et mon libraire sera content.
Mais si vous préférez Desproges
Ou quelqu'un d'autre, aucun reproche.

Nous avons allègrement pillé Textes de scène de Pierre Desproges chez Points.

Aucun commentaire: